Corps professoral

Actuellement, le corps professoral de l'École de droit est composé de dix-huit professeurs permanents, de deux professeurs associés et de professeurs invités issus de différents continents et de traditions juridiques diverses. Tous partagent leur temps entre enseignement (que ce soit au sein du Collège universitaire de Sciences Po, dans l'Ecole de droit ou dans d'autres programmes de niveau master) et recherche.

La recherche en droit à Sciences Po repose actuellement sur trois piliers :

  • L'École de droit qui constitue désormais une «équipe d'accueil» et organise différents colloques et manifestations scientifiques.
  • Le programme doctoral, doublement rattaché à l'École doctorale et à l'École de droit qui organise un séminaire général de recherches, a conclu des partenariats avec plusieurs universités étrangères (Cornell, Francfort, Keio, Kyoto, McGill, Harvard) et est en négociation avec plusieurs autres.
  • La chaire Mutation de l'Action Publique et du Droit Public (MADP) qui développe au sein de l'École de droit, de nombreux travaux de recherches, dont plusieurs portent sur le droit public

En outre, plus de 200 chargés d'enseignement, qui sont par ailleurs professeurs à l'Université, avocats, juges, chercheurs ou autre, animent des cours à l'École de droit.