Préparation aux concours juridiques de Sciences Po

Responsable pédagogique : Céline Garçon
Tél. : +33 (0)1 45 49 64 61
Assistante pédagogique : Marguerite Ferracci
Tél. :+33 (0)1 45 49 59 39

Les résultats exceptionnels obtenus ces dernières années par les étudiants de Sciences Po aux concours juridiques de haut niveau nous ont convaincus de généraliser l'expérience en instituant deux classes spécialement dédiées à la préparation du concours de l'École Nationale de la Magistrature (ENM) d'une part, et des concours de l'École Supérieure de Police (ENSP) et de l'École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN) d'autre part.

Ces programmes sont accessibles non seulement aux étudiants de Sciences Po, mais aussi aux étudiants extérieurs à l'établissement.

Dirigées par Céline Garçon, ces formations annuelles d'excellence, alliant la permanence du suivi sur le long terme, au savoir-faire de Sciences Po, ont vocation à remplacer la traditionnelle double inscription en Institut d'études judiciaires et en préparation privée. En intégrant l'une de ces deux classes préparatoires, les candidats deviendront étudiants de Sciences Po, et bénéficieront en conséquence des avantages liés à ce statut.

Christophe Jamin