Accessibilité du site de l'École de droit

Le site "Sciences Po École de droit"a été optimisé conformément au Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA), version 2.2, niveau AA, afin de le rendre plus accessible aux personnes handicapées.

Certains contenus ne sont cependant pas accessibles :

  • absence de l'attribut alt et d'un signalement d'ouverture en nouvelle fenêtre, sur les Google maps ;
  • absence pour les vidéos de sous-titrage synchronisé ni de description audio synchronisée (mais présence d'une alternative textuelle) ;
  • les documents PDFs ne sont pas tous accessibles ;
  • certains éléments de contenu et de navigation deviennent illisibles lorsque le texte est agrandi dans le navigateur. Cependant, la plupart des navigateurs cibles lors de la conception du site présentent une fonction de zoom native permettant d'éviter le problème ;
  • certains changements de langue dans le texte ou dans les documents vers lesquels pointent des liens ne sont pas signalés. Un bloc d'alerte a été installé sur toutes les listes concernées, précisant que certaines biographies ne sont disponibles qu'en anglais.
  • Certains formulaires ne sont pas accessibles : dans ce cas, nous fournissons une adresse de contact pour aider à le remplir.
  • Le graphique "Le projet pédagogique de l'École de droit" ne propose pas de description longue.

Nous apportons un soin constant pour maintenir ce site à un haut niveau de qualité. Néanmoins, étant donné le côté dynamique et vivant de ce site, il est possible que l'accessibilité de certains contenus se trouve ponctuellement dégradée.

Si vous découvrez ce genre de défaut, n’hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler. Nous tâcherons alors de le résoudre au plus tôt. Si vous avez des problèmes à obtenir le contenu de certains documents non accessibles, contactez-nous.

Télécharger et consulter l’attestation de conformité au 3 juin 2014 (PDF accessible, 45 ko).

Expertise et audit accessibilité : Temesis

Correspondante accessibilité numérique : eve.demaziere-at-sciences-po.fr