Competencia Internacional de Arbitraje

• Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

L'École de Droit a participé à la dixième édition de la Competencia de Arbitraje Comercial Internacional organisée conjointement par l'Universidad del Rosario (Colombie) et l'Universidad de Buenos Aires (Argentine) du 21 au 25 septembre 2017.

"C’est avec une place de demi-finaliste à la Xe édition de la Competencia Internacional de Arbitraje et de magnifiques souvenirs que nous revenons de Buenos Aires.

Par ailleurs, notre mémoire en demande remporte une mention honorifique, et Ana Cuartero de Vidiella une mention de meilleure oratrice.

Nous sommes très heureux d’avoir pu participer à ce moot hispanophone de référence en matière d’arbitrage sous les couleurs de Sciences Po, seule université européenne en lice. Cette édition anniversaire, organisée par la Universidad de Buenos Aires et la Universidad del Rosario de Bogotá, a réuni 49 universités de 17 pays différents dans la capitale argentine du 21 au 25 septembre 2017.

Nous tenons à remercier Elise Roussel et Andrés Lema-Sanz Guerrero pour leur aide précieuse, Rafaela Menezes de Magalhães pour son implication lors de la phase écrite de la compétition, et le cabinet Dechert pour son soutien.

Nous remercions également le Comité Organizador de la Competencia pour l’accueil chaleureux qu’il nous a réservé.

De même, nous avons une forte pensée pour l’équipe de la Universidad de Buenos Aires et leur coach Guillermo Argerich. Leur gentillesse et leur générosité témoignent des liens forts qui unissent Sciences Po à cette université depuis de nombreuses années.

Surtout, ceci n’aurait pas été possible sans Ezequiel Vetulli, dont l’engagement et la confiance nous ont permis d’aller si loin.

Ana Cuartero de VidiellaBastien TirelJuan Camilo Macías Gómez et Maël Deschamps".

----------

"Volvemos de Buenos Aires como semifinalistas de la Xª edición de la Competencia Internacional de Arbitraje y con recuerdos inolvidables.

Además, nuestra memoria en demanda obtuvo una mención honorífica y Ana Cuartero de Vidiella una mención por mejor oradora.

Nos enorgullece haber podido participar en este moot hispanohablante de referencia en materia de arbitraje representando a Sciences Po, única universidad europea en la competición. Esta edición aniversario de la Competencia, organizada por la Universidad de Buenos Aires y la Universidad del Rosario de Bogotá, reunió a 49 universidades de 17 países en la capital argentina del 21 al 25 de septiembre de 2017.

Quisiéramos agradecer a Elise Roussel y a Andrés Lema-Sanz Guerrero su valiosa ayuda, a Rafaela Menezes de Magalhães su participación en la fase escrita y a Dechert su apoyo un año más.

Asimismo, expresamos nuestro más sincero agradecimiento al Comité Organizador de la Competencia por habernos hecho sentir como en casa aun estando al otro lado del Atlántico.

Tampoco podemos olvidarnos de mencionar la acogida y la generosidad del equipo de la Universidad de Buenos Aires y de su coach Guillermo Argerich, muestra del vínculo que existe entre ambas universidades desde hace ya años. Esta experiencia no habría sido la misma sin vosotros.

Por encima de todo, estamos convencidos de que no habría sido posible llegar tan lejos sin la confianza y el apoyo de Ezequiel Vetulli. Compartimos este éxito con vos.

Ana Cuartero de VidiellaBastien Tirel, Juan Camilo Macías Gómez y Maël Deschamps"

----------

"We are back from Buenos Aires as semifinalists of the Competencia Internacional de Arbitraje’s Xth edition, bringing wonderful memories with us.

Besides, our Memorandum for Claimant was awarded an honourable mention and Ana Cuartero de Vidiella obtained a mention for best oralist.

We are proud to have participated in the most prestigious arbitration moot in Spanish, representing Sciences Po, sole European university involved in the competition. This anniversary edition was organised by the Universidad de Buenos Aires and the Universidad del Rosario de Bogotá. It gathered 49 universities from 17 countries and took place in the Argentinian capital from September 21st to 25th 2017.

We would like to thank Elise Roussel and Andrés Lema-Sanz Guerrero for their valuable help and advice, Rafaela Menezes de Magalhães for her involvement in the written part of the competition and Dechert for supporting Sciences Po’s team another year.

We are also thankful for the Comité Organizador’s welcoming in Buenos Aires, where we felt at home since day one.

We thank the Universidad de Buenos Aires team and its coach Guillermo Argerich for their kindness and support throughout the competition. This experience would not have been as rewarding without you all.

Last but not least, we would like to share this achievement with Ezequiel Vetulli, who inspired us and allowed the team to get that far.

Ana Cuartero de VidiellaBastien Tirel, Juan Camilo Macías Gómez and Maël Deschamps".