1er lauréat l'équipe de l'Université de Buenos Aires !

Résultats de la 13ème édition du Concours d'Arbitrage International de Paris
  • L'équipe de Buenos AiresL'équipe de Buenos Aires

La finale de la 13ème édition du CAIP, ouverte au public, a eu lieu devant un tribunal arbitral simulé composé de personnalités du monde de l’entreprise et de l’arbitrage :

• Pierre Tercier, Professeur émérite de l'Université de Fribourg (Suisse), Président honoraire de la Cour internationale d'arbitrage de l'ICC
  • Christine Guerrier, Directrice juridique, Groupe Thales
  • Tim Portwood, Avocat associé, Bredin Prat
  • Charles Nairac, Avocat associé, White & Case
  • Karolina Różycka-Dublanc, Avocate collaboratrice, Clifford Chance

Après délibération, le tribunal arbitral simulé a décerné le premier prix à l’équipe de l’Université de Buenos Aires composée de Katya Hartl, Florencia Wajnman (titulaires), Mariana Inès Cordero, Laura Carolina Rossello et Karina Isabel Sabatini (suppléantes), supervisée par Laura Camila Zinnerman. Cette équipe a reçu un prix de 8 000 euros des cabinets d’avocats partenaires Clifford Chance, Bredin Prat et White & Case avec un stage de 6 mois dans l’un de ceux-ci offert aux deux membres titulaires et un abonnement aux éditions Lamy/Wolters Kluwer.

Le tribunal arbitral simulé a décerné le second prix à l’équipe de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, composée d’Alexandre Bergouli, Fatou Hondier (titulaires), Stéphanie Pereira, Naomi Ochsenbein et Yuri Ryu (suppléantes), supervisée par Maximin de Fontmichel. Cette équipe a reçu un prix de 4 000 euros des cabinets d'avocats partenaires Clifford Chance, Bredin Prat et White & Case et un abonnement aux éditions Lamy/Wolters Kluwer.

Le prix du meilleur orateur a été décerné à Fatou Hondier, étudiante de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Le prix du meilleur mémoire a été décerné à l’équipe de l’Université de Strasbourg, composée d’Emma Villard, Mihnzou Yannick Kouassi (titulaires), Kalpana Bouderlique, Léana Jacquat, Yasin Güler, Mathilde Raynal (suppléants), supervisée par Lucie Klein.

Toutes nos félicitations aux heureux lauréats et à toutes les équipes participantes !

Le concours d'arbitrage international de Paris