Les temporalités de la maternité étudiante

1er prix du 24e Concours de l'Observatoire national de la vie étudiante
Clémentine Gaide
  • Clémentine Gaide (photo OSC)Clémentine Gaide (photo OSC)

L'Observatoire national de la vie étudiante (OVE) organise depuis 1990 un concours national récompensant les meilleurs travaux d'étudiants sur la thématique des conditions de vie et d'études des publics de l'enseignement supérieur.

23 travaux relevant de 5 disciplines différentes ont été examinés par le jury composé de 29 membres.

Au final, Clémentine Gaide, doctorante à l'OSC s'est vu attribuer le 1er prix Louis Gruel, d'un montant de 3000€, pour son mémoire de master 2 Les temporalités de la maternité étudiante. Cycle de vie, temps du quotidien, dirigé par Anne Revillard (OSC-LIEPP).
Clémentine Gaide mène actuellement un travail de thèse sous la direction de Agnès van Zanten et de Anne Revillard ayant pour titre Être parent pendant ses études. Étude du rapport à la parentalité dans l’enseignement supérieur.