Le département de sociologie et le Centre de sociologie des organisations

ouvrent un poste de professeur(e) des universités en sociologie, spécialisté : entreprise, organisation, travail
  • CSOCSO

 

Un poste de professeur(e) des universités en sociologie. Entreprise, organisation, travail.

LE CSO RECRUTE
Édité le 9 Décembre 2013

Le poste de professeur(e) des universités ouvert à Sciences Po est destiné à renforcer les travaux que mène le Centre de Sociologie des Organisations sur les entreprises et les nouvelles formes de gouvernance économique. Les entreprises constituent un objet de recherche privilégié du CSO. Les travaux qui y sont menés se sont notamment attachés à rendre compte des transformations de l’organisation du travail au sein des firmes, de l’évolution des relations de pouvoir à l’échelle de leur encadrement intermédiaire aussi bien qu’entre les différentes parties prenantes (actionnaires et managers en particulier) qui en définissent la stratégie, des diverses formes de régulation dont elles peuvent être l’objet ou de l’inscription géographique de leur activité. Ces recherches n’ont jamais considéré l’entreprise isolément, mais ont toujours interrogé son articulation avec l’action publique, les marchés, les professions et plus récemment le droit et les mouvements sociaux.

Conditions de recrutement :
Tou(te)s les candidat(e)s intéressé(e)s par ce poste peuvent dès à présent prendre contact avec Olivier Borraz (olivier.borraz@sciencespo.fr) directeur du CSO en lui adressant (sous un format électronique) une lettre d’intention, un CV et des éléments concernant les publications.

Le poste sera publié officiellement fin 2013. La procédure qui suivra sera celle prévue pour les recrutements d’enseignant(e)s-chercheur(e)s sur des emplois publics.
Les professeur(e)s non français(e)s ou titulaires dans des établissements hors de France qui ne sont pas qualifié(e)s par le Conseil national des Universités (CNU) doivent obtenir la validation du Conseil scientifique de Sciences Po afin de savoir s’ils ou elles sont éligibles à cet emploi. Il leur est demandé de se manifester auprès du CSO avant le 22 janvier 2014.

Tags :