Doctorants et post-doctorants invités

2014-2015 / OSC

Guilherme de Alcantara, doctorant à la Pontifícia Universidade Católica (Rio de Janeiro, Brésil).
1er septembre 2014 - 31 juillet 2015
Ses travaux de recherche portent sur l'école de la périphérie au Brésil (co-directrice de thèse Agnès van Zanten).

Roman Zinigrad, doctorant en sciences juridiques à la Yale Law University (New Haven, USA). Bénéficiaire de l'échange Fox International Fellowship avec Sciences Po.
1er septembre 2014 - 31 juillet 2015
Sujet de recherche : Restructuring Liberal Secondary Education: The boundaries of pluralism in Democracies.

2014 / OSC

John N. Robinson, doctorant, Northwestern University (Chicago, USA)
2 Mai - 30 Juin 2014
Étude sur le marché et la politique du logement dans des quartiers urbains pauvres. Thèse en cours : "Resilient State or Entrepreneurial City? Managing Poverty in a Neoliberal Age".

Miguel Rubiales, doctorant, Université de Barcelone (Espagne)
1er Avril - 30 Juin 2014
Les thématiques de recherche de Miguel Rubiales portent sur la géograhie des élites, le processus de gentrification et l'étude de la planification urbaine. Sujet de thèse : « Modèles et dynamiques de la différenciation résidentielle par des facteurs socio-économiques, pour les groupes sociaux moyens et élevés, dans les grands centres urbains espagnols ».

Sonja Kosunen, doctorante à l'Université d'Helsinki (Finlande)
1er Avril - 30 Juin 2014
Sa thèse porte sur les stratégies parentales dans le choix des établissements scolaires, notamment en Finlande et au Chili.
A l'OSC, elle travaille avec Agnès van Zanten sur la transition vers l'enseignement supérieur, et elle bénéficie d'une bourse du Nordic Center of Excellence. Présentation au séminaire OSC du 13 juin.

Kofi Takyi Asante, doctorant à Northwestern University (Chicago, USA).
23 Mars 2014 - 17 Mai 2014
Accueil dans le cadre des échanges et coopérations entre Northwestern et Sciences Po.
Kofi Asante travaille sur l'activité économique et commerciale des communautés ghanéennes à Chicago.

Conrad King, doctorant à l'Université de Colombie Britannique (UBC - Vancouver, Canada).
4 Février 2014 - 1er Juin 2014
Il étudie les systèmes éducatifs en Europe.

Jamie Morse, doctorante à Northwestern University (Chicago, USA).
26 mars 2014 - 15 septembre 2014
Jaimie Morse est accueillie à l'OSC dans le cadre de la coopération entre les départements de sociologie de Northwestern Univesity et de Sciences Po.
Jamie Morse travaille sur les viols et crimes de guerre et leur traitement par les autorités internationales.

2013-2014 / OSC

Maria Isabel MacDowell Couto, doctorante à l'IESP/UERJ (Brésil)
1er Octobre 2013 - 30 Juillet 2014
Projet de recherche :
La place de la favela dans la ville : une étude ethnographique des représentations mobilisées par l'État en matière de politique publique pour les quartiers pauvres brésiliens.

2012-2013

Raquel Guilherme de Lima, doctorante à l'IESP (Rio de janeiro). A  l'OSC pendant l'année universitaire 2012-2013

Julie Bastianutti est post-doctorante au PREG-CRG (École polytechnique) et invitée au CSO (Sciences Po) jusque fin août 2013. Elle est docteure de l’École polytechnique en sciences économiques et de gestion.

2011-2012

Roberto Toledo, doctorant à l'université Stony Brook de New York (Etats-Unis)
Décembre 2011-juin 2012. Invité par Bruno Latour
A participé à un séminaire scientifique le 9 mars 2012 à l'OSC