Semaine des Arts 2013
Play video 
Inauguration du nouveau bâtiment du
campus Europe-Asie au Havre
31 janvier - 3 février
Play video 
Previous - Next

Service des langues

Share/Bookmark Partager

Les enseignements de langues font partie intégrante de la formation dispensée aux étudiants de Sciences Po. Ils aident les étudiants à se préparer aux exigences du marché du travail. Pour les étudiants de Sciences Po, la maîtrise de l'anglais, à un haut niveau de compétence, est la condition indispensable à leur embauche et à leur réussite professionnelle. En effet, le marché du travail étant désormais international, les étudiants français se trouvent en compétition, à l'intérieur comme à l'extérieur de Sciences Po, avec des étudiants de toutes nationalités dont les compétences dans cette langue de travail sont souvent très poussées.

Les principes qui régissent l’apprentissage de l’anglais sont étroitement soumis à ces impératifs : l’obtention du diplôme de Sciences Po (niveau master) est conditionnée à la validation d’un niveau en anglais au moins équivalent au niveau C1 du cadre européen de référence des langues.

Deux laboratoires de langues existent à Sciences Po, au troisième niveau du 56, rue des Sts Pères. Des enseignants en langue anglaise, française, allemande, arabe, espagnole, italienne et russe y assurent des permanences plusieurs fois par semaine.

Pour en savoir plus…