











La Bibliothèque a pour mission de soutenir l'enseignement et la recherche menés à Sciences Po par l’acquisition de ressources documentaires numériques, imprimées et audiovisuelles. De très nombreux services vous sont proposés pour vous permettre d’accéder rapidement et simplement à toutes les informations utiles à vos recherches.
Elle accueille étudiants, enseignants et chercheurs de SciencesPo, ainsi que de nombreux lecteurs extérieurs du monde entier, car elle est reconnue comme une bibliothèque de référence dans le domaine des sciences sociales en Europe.
La bibliothèque reçoit en moyenne près de 3.000 visiteurs par jour, prête 204.500 documents par an et possède 920.000 documents imprimés.
Ses lecteurs ont accès sur place et à distance aux ressources numériques parmi lesquelles près de 5.500 livres électroniques et 15.500 périodiques en ligne - c'est un service très utilisé : 2 362.056 documents en texte intégral ont été téléchargés en 2011.
La politique d’acquisition de la bibliothèque reflète l’ouverture internationale de SciencesPo : 60 % de nos documents imprimés sont dans des langues autres que le français.
En 2010 la bibliothèque a ouvert six nouvelles salles de lecture. En tout elle offre près de 960 places de lecture individuelles, 86.000 documents en accès direct, des espaces de travail en groupe et des équipements techniques des plus récents.
Sciences Po
27 rue Saint-Guillaume
75337 Paris Cedex 07
Tel. : 01 45 49 50 50
Fax. : 01 42 22 31 26