Numérisation des dossiers de presse
un trésor exceptionnel
Play video 
Une oeuvre d'art à la bibliothèque
Armin Linke 'Inside/Outside'
Play video 
SPIRE, archive ouverte de Sciences Po
Play video 
Previous - Next

La Bibliothèque

Des collections et des services

élèves lisant à la caféteria
"La bibliothèque accueille en moyenne près de 3.000 visiteurs par jour, prête 204.500 documents par an et possède 920.000 documents imprimés."
Share/Bookmark Partager
Bibliothèque de Paris
Hall de la bibliothèque de Paris
Jardin de la bibliothèque de Paris

La Bibliothèque a pour mission de soutenir l'enseignement et la recherche menés à Sciences Po par l’acquisition de ressources documentaires numériques, imprimées et audiovisuelles. De très nombreux services vous sont proposés pour vous permettre d’accéder rapidement et simplement à toutes les informations utiles à vos recherches.

Elle accueille étudiants, enseignants et chercheurs de SciencesPo, ainsi que de nombreux lecteurs extérieurs du monde entier, car elle est reconnue comme une bibliothèque de référence dans le domaine des sciences sociales en Europe.

La bibliothèque reçoit en moyenne près de 3.000 visiteurs par jour, prête 204.500 documents par an et possède 920.000 documents imprimés.

Ses lecteurs ont accès sur place et à distance aux ressources numériques parmi lesquelles près de 5.500 livres électroniques et 15.500 périodiques en ligne - c'est un service très utilisé : 2 362.056 documents en texte intégral ont été téléchargés en 2011.

La politique d’acquisition de la bibliothèque reflète l’ouverture internationale de SciencesPo : 60 % de nos documents imprimés sont dans des langues autres que le français.

En 2010 la bibliothèque a ouvert six nouvelles salles de lecture. En tout elle offre près de  960 places de lecture individuelles, 86.000 documents en accès direct, des espaces de travail en groupe et des équipements techniques des plus récents.