Accueil

Découvrir le Collège universitaire

Le Collège universitaire de Sciences Po est constitué de 7 campus organisés en réseau : Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Paris, Poitiers et Reims. Il délivre une formation de premier cycle accessible à partir du baccalauréat (ou son équivalent à l’étranger).

À l’issue de trois années, les étudiants obtiennent un Bachelor en Sciences humaines et sociales (Bachelor of Arts) et peuvent poursuivre leurs études à Sciences Po en Master, dans un autre établissement en France, à l’étranger, ou bien encore intégrer le monde professionnel.

Pour en savoir plus

Activités associatives, culturelles et sportives

Encourager tous les talents

Nombreux sont les étudiants de Sciences Po à s’engager dans des activités associatives qu’ils mènent en parallèle de leurs études. L’accompagnement de ces initiatives étudiantes dans un cadre artistique, sportif, syndical et citoyen s’inscrit pleinement dans le projet éducatif de l’établissement.

La pratique associative participe à l’épanouissement personnel des étudiants et favorise le développement de compétences fondamentales telles que l’écoute, la prise de responsabilités, le travail en équipe et l’expression publique.

Pour en savoir plus