Activités associatives, culturelles et sportives

Encourager tous les talents

Nombreux sont les étudiants de Sciences Po à s’engager dans des activités associatives qu’ils mènent en parallèle de leurs études. L’accompagnement de ces initiatives étudiantes dans un cadre artistique, sportif, syndical et citoyen s’inscrit pleinement dans le projet éducatif de l’établissement.

La pratique associative participe à l’épanouissement personnel des étudiants et favorise le développement de compétences fondamentales telles que l’écoute, la prise de responsabilités, le travail en équipe et l’expression publique.

200 associations animent la vie des campus

Conférences, débats, expositions, compétitions sportives, concours d’éloquence, spectacles, projets de développement, accompagnement scolaire... :  plus de 200 associations animent la vie des campus à Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Paris, Poitiers et Reims.

Ces projets permettent aux étudiants de se rassembler autour d'aspirations communes et de partager leurs centres d'intérêts avec l'ensemble de la communauté Sciences Po. Ils offrent l’opportunité d’agir et de participer à la vie locale, au plus près des territoires et de leurs habitants.

Pour découvrir ces associations, les soutenir, créer un projet ou s’engager dans la vie syndicale de Sciences Po, rendez-vous sur le site Étudiants.