Mot de la doyenne

  • Bénédicte Durand, Doyenne du Collège universitaire ©Thomas ArriveBénédicte Durand, Doyenne du Collège universitaire ©Thomas Arrive

Chères étudiantes, chers étudiants,

Vous voici donc parmi nous, dans cette belle université, que vous avez choisie et qui vous a choisis.

À Dijon, au Havre, ​à Menton, à Nancy, à Paris, à Poitiers ou à Reims, vous vous apprêtez à vivre une grande aventure humaine et académique. Nous espérons pour chacun d'entre vous l’obtention de votre premier diplôme de Sciences Po : le diplôme de Bachelor. Cela exige du travail, de l'enthousiasme, de la curiosité, de l’honnêteté intellectuelle et la démonstration de toutes les qualités que nous avons déjà reconnues en vous.

Nous vous proposons au Collège universitaire, une formation pluridisciplinaire d'excellence dans le champ des Sciences Humaines et Sociales. Vous y choisirez, un parcours qui sera le vôtre.

Le parcours civique sera votre chemin d'engagement que nous accompagnerons de la première à la troisième année. En deuxième année, vous choisirez entre trois parcours : Économies et Sociétés, Humanités Politiques ou Politique et Gouvernement. La troisième année à l'international vous permettra de finaliser ce parcours et de vous ouvrir à d'autres expériences académiques ou de stage.

Notre engagement est de vous permettre de fonder un socle de connaissance et de compétences qui vous ouvre toutes les opportunités de poursuite d'études et la reconnaissance, dès le Bachelor, de votre connaissance éprouvée de la complexité du monde et des sociétés humaines.

Le projet de formation humaniste du Collège universitaire de Sciences Po vous accompagnera tout au long de votre vie professionnelle et personnelle.

Je vous souhaite à tous une pleine réussite.

Bénédicte Durand