Accueil

Découvrir le Collège universitaire

Le Collège universitaire de Sciences Po est constitué de 7 campus organisés en réseau : Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Paris, Poitiers et Reims. Il délivre une formation de premier cycle accessible à partir du baccalauréat (ou son équivalent à l’étranger).

À l’issue de trois années, les étudiants sont diplômés du Bachelor de Sciences Po, qui a obtenu le grade de licence au niveau national. Ils peuvent poursuivre leurs études à Sciences Po en Master, dans un autre établissement en France, à l’étranger, ou bien encore intégrer le monde professionnel.

Pour en savoir plus

Le parcours civique : un humanisme en actes

S'engager au service des autres

Nouveauté liée à la réforme du bachelor, le parcours civique propose aux étudiants d’appréhender la citoyenneté et la responsabilité sociale à travers le développement d’un projet personnel au service des autres. Se déroulant hors les murs de Sciences Po, le parcours civique amène les étudiants à rencontrer des personnes de différents milieux travaillant les secteurs de l'éducation, de l'emploi, de l'environnement, de la justice, de la santé, de la paix, etc.

Pour en savoir plus