Collections et revues de la Chaire santé

Une approche pluridisciplinaire des enjeux de santé
  • Les Tribunes de la santé, sèveLes Tribunes de la santé, sève
  • Collection SéminairesCollection Séminaires
  • Collection Verbatim santéCollection Verbatim santé
  • Rapport de l'Office de Prospective en SantéRapport de l'Office de Prospective en Santé

La Chaire santé dans la continuité de ses actions de débats, d’enseignement et de recherches développe une politique de publication privilégiant une approche pluridisciplinaire des enjeux de santé, en collaboration avec Les Presses de Sciences Po et les Éditions de Santé.

Les Tribunes de la santé, Sève : une revue trimestrielle pluridisciplinaire, pour une lecture sans frontières des questions de la santé et de l’assurance maladie. Le numéro de printemps reprend les interventions des conférenciers du cycle des Tribunes de la santé de l’année précédente.

L’Office de Prospective en Santé (OPS) : une contribution à la réflexion prospective sur les enjeux de santé, en animant des groupes de travail de professionnels, d’experts et  d’universitaires, en vue de la publication d’un rapport thématique.

La collection Séminaires : elle s’inscrit dans le cadre des séminaires de travail (workshop) portés par la Chaire santé depuis sa création, dont les travaux donnent lieu, pour chacun d’entre eux, à la réalisation d’un ouvrage de synthèse, sous la direction d’un président de séminaire et d’un rapporteur.

La collection Verbatim Santé : elle a été créée par les Presses de Sciences Po, en collaboration avec les Éditions de Santé, afin de permettre l’édition des actes des colloques proposés par la Chaire.