Axes scientifiques des recherches & études

Des axes pilotes et des axes associés

Dans sa démarche scientifique, la Chaire s’attache à donner une forte cohérence à ses activités de débats, d’études, de recherche et d’enseignement.

Ayant vocation à contribuer au développement des connaissances en matière de santé, sans être pour autant un centre de recherche à part entière, la Chaire développe ses activités dans ce domaine en partenariat avec des centres de recherche, des instituts universitaires, les pouvoirs publics, des collectivités, des entreprises publiques et privées, des associations et des fondations.

Elle peut donc intervenir soit en soutien à des actions d’études et de recherches développées par ses partenaires dans le cadre de leur propre programme, soit en dégageant des axes de travail spécifique et en y associant les acteurs du monde de la santé concernés par les problématiques traitées.

Les axes scientifiques de travail ont été initiés depuis la création de la Chaire santé : ils sont organisés autour d’axes pilotes, thèmes permanents dont la Chaire a l’initiative et d’axes associés, thèmes ponctuels pour lesquels elle peut, soit être porteuse du projet, soit contribuer à une recherche portée par une autre institution.