Autres partenaires

Des partenariats diversifiés

Dans ses activités de débats, elle collabore avec l’association Sciences Po Prospective Santé (SPPS).

Créée à l’initiative des étudiants de l’Executive Master « Gestion et politiques de santé » (GPS) de Sciences Po en 2005, elle a pour objet de prolonger les enseignements du master et de poursuivre la réflexion sur les questions de santé.

Les Rencontres santé, réunions d'échange et de partage d'expériences plusieurs fois par an, offrent une tribune à des acteurs de terrain du système de santé, souhaitant apporter une réflexion sur leurs pratiques.

Une ouverture internationale

Dans le cadre de ses activités internationales, les membres de la Chaire ont réalisé plusieurs missions d’études en Chine, en cohérence avec la politique internationale de Sciences Po.

En partenariat avec l'AP-HP, elle s'est investie également dans l'étude des hôpitaux universitaires dans les grandes métropoles européennes (Barcelone, Berlin, Bruxelles, Londres, Milan, Stockholm et Paris) en terme de place et de rôle. Ce travail a donné lieu à la publication d'un ouvrage aux Éditions de Santé.

La Chaire accueille aussi des étudiants et professionnels de santé étrangers en formation ; elle s’est notamment rapprochée de l’université de Columbia (New York) : un échange d’étudiants de l’Executive Master (GPS) de Sciences Po  et l’Executive Master of Public Health (en) de la Mailman School of Public Health a été organisé en 2010, en collaboration avec SPPS.