Les partenaires de la Chaire

Les Chaires de Sciences Po sont toutes liées à des partenaires extérieurs ; entreprises, collectivités et institutions diverses. Les partenaires institutionnels permanents de la chaire MADP sont Electrosteel, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) et KPMG. 

Electrosteel, le spécialiste indien du transport d'eau potable n°2 sur le marché français 

Née en Inde il y a un demi siècle, Electrosteel est spécialiste des systèmes complets de canalisations et de raccords pour l'adduction d'eau et l'assainissemenet . Elle est implantée en France depuis 2001 et est rapidement devenue n°2 dans son domaine sur le marché français. L'entreprise se veut citoyenne en recyclant au maximum 

En s'associant à la Chaire MADP, Electrosteel apporte son soutien à « l'établissement et la mise en œuvre du programme annuel des activités de la Chaire, à l'organisation et la mise en œuvre de colloques, séminaires et tables rondes ; aux études et programmes de recherche pluri-annuel sur les smarts cities ; aux études et recherches conduites par la Chaire avec les universités étrangères dans le cadre des réseaux existants (par exemple : réseau contrat public dans la globalisation juridique). 

KPMG, premier groupe français d’audit, de conseil et d’expertise comptable

KPMG est membre de KPMG International, réseau de cabinets nationaux indépendants, présent dans 156 pays. Il intervient auprès des groupes internationaux, sociétés cotées, PME, ETI et groupes familiaux, TPE, entités de l’économie sociale et solidaire et du secteur public.

KPMG accompagne depuis de nombreuses années les acteurs publics dans la modernisation et la performance de l’action publique. Des équipes dédiées sont à leurs côtés pour leur apporter des outils et des méthodes utiles au développement des actions de modernisation en cours, et partagent avec eux les meilleures pratiques et innovations existantes en France et à l’international.

En s’associant à la Chaire MADP, KPMG s’engage aux côtés de Sciences Po pour développer un programme de travail portant tout particulièrement sur l'action publique locale et la réforme territoriale.  En participant à ses travaux, le cabinet contribue ainsi à la réflexion en faveur d’un service public plus efficace et plus simple.