Équipe de la Chaire

  • Jean-Bernard AubyJean-Bernard Auby
  • Marcel MorabitoMarcel Morabito

Organisée sur le modèle établi des chaires de Sciences Po, la Chaire "Mutations de l’Action Publique et du Droit Public" (MADP) est une cellule autonome, dotée d’un budget propre qui est notamment alimenté par des partenariats extérieurs.

Pilotage scientifique

Son pilotage scientifique est assuré par Jean-Bernard Auby, Professeur de droit public à Sciences Po et Directeur de la Chaire et Marcel Morabito, Professeur de droit constitutionnel à Sciences Po, ancien recteur d’académie.

Accompagnements scientifique

Dans la conduite de ses recherches, la Chaire, sous l’impulsion de sa chargée de projets Christine Briatte, s’appuie sur un groupe de juristes extérieurs, provenant de Sciences Po et des Facultés de Droit. Elle est associée, voire dans certains cas, placée au centre de plusieurs réseaux nationaux et internationaux de juristes, universitaires ou non, qui partagent ses préoccupations.

Chercheurs associés et chargés de recherche.

Plusieurs chercheurs associés (Rozen Noguellou, aujourd’hui professeur de droit public à l’Université Paris I Panthéon-Assas) et chargés de recherche (Anastasia Illiopoulou, aujourd’hui professeur à l’université d’Orléans – Guillaume du Puy Montbrun, aujourd’hui conseiller auprès du Président du CSA, Vassiliki Kapsali, docteur de l’université Paris II)  ont apporté leur concours au développement de la Chaire ou lui apportent leur concours (Thomas Perroud, Professeur à l’université Paris II, Maximilien Lanna, Doctorant en droit, chercheur assistant sur la question des Smart Cities, Vincenzo de Gregorio, chercheur).