Mariage pour tou.te.s » : où en est-on ?

5 nov 2018 - 17h15
au CEVIPOF Salle Lavau
  • Global Perspectives on same-sex marriage ».Global Perspectives on same-sex marriage ».

Rencontre organisée par PRESAGE (Programme de rechercheet d'enseignement des savoirs sur le genre) de Sciences Po

Perspectives globales sur l’ouverture du mariage civil aux personnes de même sexe.

Il y a cinq ans, le « mariage pour tous » était légalisé en France : qu’en est-il dans le reste du monde ? Bronwyn Winter, professeure à l’Université de Sydney en Australie, Maxime Forest chercheur au CEVIPOF Sciences Po et Réjane Sénac, directrice de recherche CNRS au CEVIPOF Sciences Po, viendront présenter leur ouvrage « Global Perspectives on same-sex marriage ».

La question de la légalisation du mariage entre personnes de même sexe est abordée au travers d’une approche comparée et néo-institutionnaliste inédite…

Tags :