Jordan Becker est actuellement l'officier de liaison américain avec l'état-major interarmées français. Il a obtenu son doctorat au King’s College de Londres en 2017 et il est lieutenant- colonel de l’armée de terre américaine. Il a précédemment été conseiller en politique de défense de l'ambassadeur des États- Unis auprès de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord et assistant militaire et rédacteur de discours du président du Comité militaire de l'OTAN (État-major militaire international). Il est seul responsable de ses recherches, qui ne reflètent aucune position officielle du gouvernement américain.

En savoir plus
Télécharger les cv
Recherches en cours

Mes recherches portent principalement sur les relations internationales et la sécurité internationale.

Dans le domaine du populisme et de la politique étrangère, mon travail au CERI s'appuierait sur mon article "Authoritarian Populism and Burden-Sharing in the Transatlantic Community", qui analyse les effets de la politique populiste autoritaire sur les schémas transatlantiques d'investissement dans la défense. En préparant cet article, j'ai passé en revue un large éventail de livres pour International Affairs et Global Affairs, et j'ai interagi avec des universitaires comme Pippa Norris, Erik Jones, Anand Menon et Matt Di Giuseppe. De plus, "Transatlantic Shakedown: Does Presidential “Naming and Shaming” Affect NATO Burden Sharing?", co- écrit avec Sarah Kreps, Paul Poast et Rochelle Terman, examine plus largement les effets de la rhétorique de style populiste sur le comportement des alliés.

Dans le domaine de la politique étrangère, la stratégie, et les relations transatlantiques Arms without Influence? Spatial Distribution of Defense Industrial Activity and Burden-Sharing in the Transatlantic Community met en évidence l'importance des économies politiques nationales dans les décisions stratégiques concernant l'allocation des ressources aux budgets de la défense et à l'intérieur de ceux-ci. Dans la préparation de ce document, je me suis engagé avec plusieurs chercheurs européens, et a eu une série de discussions très précieuse de l’économiste Ron Smith sur les techniques économétriques et l'interprétation de la « Error Correction Model ». J'ai également des manuscrits utilisant des études de cas comparatives des États du littoral de la mer Noire et des États nordiques pour estimer les effets de l'appartenance à une organisation sur le comportement stratégique, en utilisant à la fois une analyse qualitative et quantitative. Pour développer mon travail sur les États nordiques, j'ai interagi avec les experts régionaux de la sécurité Sten Rynning et Jens Ringsmose.

Enfin, dans le domaine plus large de la sécurité internationale, j'ai rédigé, avec les collègues de l'Institut d'études européennes Linda Desmaele et Luis Simon, "Europe as a Secondary Theatre? The Competition with China and the Future of America’s European Strategy", qui analyse comment l'attention croissante des États-Unis à sa rivalité avec la Chine façonne les approches américaines de la sécurité européenne. Cet article est ma première tentative pour aborder la rivalité des grandes puissances en Asie à travers une optique académique, et implique également une coopération avec mes collègues à l’institut d’études européens (IES).

  • Langues

    Anglais, francais, italien, espagnol, portugais

Publications principales

Becker, Jordan and Robert Bell. “Defense Planning in the Fog of Peace: The Transatlantic Community’s Currency Conversion Conundrum.” European Security, Forthcoming.

Becker, Jordan. “Accidental Rivals? EU Fiscal Rules, NATO, and Transatlantic Burden-Sharing.” Journal of Peace Research, 56, no. 5 (2019): 697-713.

Becker, Jordan, and Edmund Malesky. "The Continent or the “Grand Large”? Strategic Culture and Operational Burden- Sharing in NATO." International Studies Quarterly 61, no. 1 (2017): 163-180.

Becker, Jordan. “Comments on Benjamin Zyla’s “NATO Burden Sharing: A new Research Agenda.” Journal of International Organizations Studies 8, no. 2 (2017): 69-77.

Becker, Jordan. "The correlates of transatlantic burden sharing: revising the agenda for theoretical and policy analysis." Defense & Security Analysis 33, no. 2 (2017): 131-157.