Les publications scientifiques des chercheurs du CERI

Ouvrage
L'Amérique latine à l'époque contemporaine

Dabène, Olivier. 2016. L' Amérique latine à l'époque contemporaine. U. Huitième édition. Paris: Armand Colin.

Article dans une revue avec comité de lecture
Differentiation as a double-edged sword: member states’ practices and Brexit

Lequesne, Christian and Thierry Chopin. 2016. "Differentiation as a double-edged sword: member states’ practices and Brexit." International Affairs 92 (3).

Article dans une revue avec comité de lecture
Introduction - Towards Inter-organisational Systems in Peace Processes?

Dieckhoff, Milena, Philippe Droz-Vincent and Frédéric Ramel. 2016. "Introduction - Towards Inter-organisational Systems in Peace Processes?" European Review of International Studies 3 (2015) (1): 62-68.

Direction de numéro spécial
Special Section: Towards Inter-organisational Systems in Peace Processes?

Dieckhoff, Milena, Philippe Droz-Vincent and Frédéric Ramel, ed(s). 2016. "Special Section: Towards Inter-organisational Systems in Peace Processes?" European Review of International Studies 3 (2015) (1).

Atlas de l'Amérique latine

Dabène, Olivier and Frédéric Louault, ed(s). 2016. Atlas de l'Amérique latine: croissance, la fin d'un cycle. Quatrième édition. Paris: Autrement.

Contribution à un site web
Obama et le « New Deal international »
Algeria Modern

Martinez, Luis and Rasmus Alenius Boserup, ed(s). 2016. Algeria Modern: From Opacity to Complexity. Comparative Politics & International Studies. Hurst & Co.

Contribution à un site web
Les sciences sociales après les attentats
Rapport
EU Global Strategy. Expert Opinion

Le Gloannec, Anne-Marie. 2016. EU Global Strategy. Expert Opinion. European Union Institute for Security Studies.

Direction de numéro spécial
La Turquie après les élections de 2015 : vers plus d’instabilité et d’isolation ?
Atlas des migrations

Wihtol de Wenden, Catherine. 2016. Atlas des migrations: Un équilibre mondial à inventer. Atlas Monde. Quatrième édition. Paris: Autrement.

Compte rendu, critique
Compte rendu de <em>L’histoire des idées

Grégoire-Sauvé, Guillaume. 2016. "Review of L’histoire des idées", by Marc Angenot. Politique et sociétés 35:166-168.

Xenophobic Violence and the Manufacture of Difference in Africa

Fourchard, Laurent and Aurelia Segatti. 2016. "Xenophobic Violence and the Manufacture of Difference in Africa." International Journal of Conflict and Violence 9 (1): 4-11.

Entretien
Mobilisations citoyennes, répression et contre-révolution en Afrique

Banégas, Richard. 2016. "Mobilisations citoyennes, répression et contre-révolution en Afrique." Revue Projet, no 351:6-11.

Direction d'ouvrage
Pensar y mirar la protesta

Combes, Hélène, Sergio Tamayo and Michael Voegtli, ed(s). 2016. Pensar y mirar la protesta. Colección Sociología / Serie Estudios. México: Ediciones de la UAM.

Article dans une revue sans comité de lecture
La Turquie après les élections de juin et de novembre 2015

Balci, Bayram. 2016. "La Turquie après les élections de juin et de novembre 2015." Les Dossiers du CERI.

Pakistan at the Crossroads

Jaffrelot, Christophe, ed(s). 2016. Pakistan at the Crossroads: Domestic Dynamics and External Pressures. New Delhi: Columbia University Press.

Article dans une revue avec comité de lecture
L’État en guerre. Le retour du Père de la horde et de ses fils

Bafoil, François. 2016. "L’État en guerre. Le retour du Père de la horde et de ses fils." La clinique lacanienne 2015/1 (27): 43-48.

Les fils de princes

Domenach, Jean-Luc. 2016. Les fils de princes: Une génération au pouvoir en Chine. Les grandes études internationales. Paris: Fayard.

La politique de l’Histoire
Les périls de novembre
Les organisations internationales

Devin, Guillaume. 2016. Les organisations internationales. Paris: Armand Colin.

Migration et (contre)révolution dans le Golfe

Thiollet, Hélène. 2016. "Migration et (contre)révolution dans le Golfe: Politiques migratoires et politiques de l’emploi en Arabie saoudite." Revue européenne des migrations internationales 31 (3&4).

Les Mongols

Maire, Antoine. 2016. Les Mongols: Insoumis. Lignes de vie d'un peuple. Ateliers Henry Dougier.

Direction de numéro spécial
Inter-organisational systems and peace processes: restoring the local dimension

Dieckhoff, Milena, Philippe Droz-Vincent and Frédéric Ramel, ed(s). 2016. "Inter-organisational systems and peace processes: restoring the local dimension." Peacebuilding 4 (1).