Les publications scientifiques des chercheurs du CERI

Contribution à un site web
Making sense of the local soldiers of the global jihad
Contribution à un site web
Les lieux de la colère : occuper l’espace pour contester
Une « diaspora imaginée » du Califat au service du djihad global
Contribution à un site web
Colombie : enfin la paix ?
China's Energy Security. A Multidimensional Perspective

Romano, Giulia and Jean-François Di Meglio, ed(s). 2016. China's Energy Security. A Multidimensional Perspective. Routledge Contemporary China Series. Routledge.

Working Paper

Thiollet, Hélène. 2016. "Managing migrant labour in the Gulf: Transnational dynamics of migration politics since the 1930s." IMI Working Paper Series 131, International Migration Institute (University of Oxford).

Le caste nel mirino. Tutte

2016. "Le caste nel mirino. Tutte." L' Espresso, July.

Article dans une revue avec comité de lecture
Narendra Modi between Hindutva and subnationalism: The Gujarati asmita of a Hindu Hriday Samrat
Adolph Hennecke

Bafoil, François. 2016. "Adolph Hennecke: Le Stakhanov de la rda." Ethnologie française 2016/3 (163): 495-506.

Le Gouvernement du social au Maroc

Hibou, Béatrice and Irène Bono, ed(s). 2016. Le Gouvernement du social au Maroc. Recherches Internationales. Paris: Karthala.

Article dans une revue avec comité de lecture
De la révolution à la réforme : chiisme et politique en Arabie saoudite

Louer, Laurence. 2016. "De la révolution à la réforme : chiisme et politique en Arabie saoudite." Confluences Méditerranée 2016/2 (97): 31-41.

Article dans une revue avec comité de lecture

Ferey, Amélie. 2016. "De l’antiterrorisme à la contre-insurrection : les indéterminations stratégiques des politiques d’assassinats ciblés aux États-Unis." Revue Interdisciplinaire de Travaux sur les Amériques (RITA) no. 9.

Ouvrage
Selling the Future

Colonomos, Ariel. 2016. Selling the Future: The Perils of Predicting Global Politics. London: Hurst & Co.

Entretien
La migración mexicana y las elecciones de 2016 en Estados Unidos
Articles de presse
L'Europa ritrovi il suo coraggio

Lazar, Marc. 2016. "L' Europa ritrovi il suo coraggio." La Repubblica, July.

Ouvrage
Chine, les visages de la justice ordinaire

Balme, Stéphanie. 2016. Chine, les visages de la justice ordinaire: Entre faits et droit. Académique. Paris: Presses de Sciences Po.

Contribution à un site web
Le cirque et la volonté générale
Contribution à un site web
Will Turkey Change Its Syria Policy?

Balci, Bayram. 2016. "Will Turkey Change Its Syria Policy?" The Carnegie Endowment for International Peace. http://carnegieendowment.org/syriaincrisis/?fa=63865.

Contribution à un site web
Le Brexit n’est pas qu’une question britannique
Comment Nicolás Maduro se maintient au pouvoir au Venezuela
Article dans une revue avec comité de lecture
French foreign and security challenges after the Paris terrorist attacks

Lequesne, Christian. 2016. "French foreign and security challenges after the Paris terrorist attacks." Contemporary Security Policy.

Direction d'ouvrage
Méthodes de recherche en relations internationales

Devin, Guillaume, ed(s). 2016. Méthodes de recherche en relations internationales. Relations internationales. Paris: Presses de Sciences Po.

Migration in the Mediterranean

Ambrosetti, Elena, Donatella Strangio and Catherine Wihtol de Wenden, ed(s). 2016. Migration in the Mediterranean: Socio-economic perspectives. Routledge Studies in the European Economy. Routledge.

Articles de presse
Così rischia di finire l'Europa unita

2016. "Così rischia di finire l'Europa unita." L’Unita: Organo del Partito comunista d'Italia, June.