SSHOC : Social Sciences and Humanities Open Cloud

Project

Sciences Po (CEE & CDSP) prend une part active dans le projet européen SSHOC.

Dans le cadre de l’infrastructure européenne EOSC (European Open Science Cloud), Sciences Po a été sélectionné comme partenaire de SSHOC, le projet de Cloud Européen pour les Sciences Humaines et Sociales qui a démarré  le 1er Janvier 2019.

Pour le compte de ce projet d'exception, l'équipe Projets Numériques du CDSP sera responsable du développement d'une application de gestion d'échantillons comme appui à de grandes enquêtes européennes transnationales par internet.

Financé par l’union européenne dans le cadre du programme Horizon 2020, « Recherche et innovation », SSHOC a pour but de faire converger les différentes initiatives des infrastructures de recherche européennes du domaine des sciences humaines et sociales, et de rendre leurs services accessibles à la communauté de recherche par l’intermédiaire du cloud européen EOSC (European Open Science Cloud).

L’infrastructure EOSC a vocation à rassembler sous un portail unique à l’accès simplifié, des données, outils et ressources de formation à destination de la communauté scientifique des SHS.

Partenaires

19 institutions européennes participent au projet d’Open Cloud pour les Sciences Humaines :

Pour en savoir plus

Lancement du projet (PDF, 248 Ko)

Team