Accueil>171129 - L’Etat en Europe est-il néo-libéral, la néo-libéralisation explique-t-elle la recomposition de l’Etat ?

29.11.2017

À propos de cet événement

Le 29 novembre 2017 de 16:00 à 19:00

Retrouvez l'enregistrement audio de la table ronde "L’Etat en Europe est-il néo-libéral, la néo-libéralisation explique-t-elle la recomposition de l’Etat ?"

Mercredi 29 novembre 2017, 16 h - 19 h, Sciences Po, Salle de conférences, 56 rue Jacob, 75006 Paris

Responsables scientifiques : Colin Hay et Patrick Le Galès

Table ronde organisée à l’occasion de la sortie de l’ouvrage Reconfigurating European states in crisis, sous la direction de Desmond King et Patrick Le Galès, (Oxford, Oxford University Press, 2017).

Introduction

Desmond King, Andrew W Mellon Professor of American Government and Professorial Fellow, Nuffield College and Department of Politics and International Relations, University of Oxford et Patrick Le Galès, Doyen de l’École urbaine de Sciences Po, Directeur de recherche CNRS au CEE.

Discussion critique de l’ouvrage à partir de la thématique du néolibéralisme

Andrew Gamble, Professor of Politics, University of Sheffield, Emeritus Professor, University of Cambridge.
Laurent Jeanpierre, Professeur de Science Politique, Université de Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, chercheur au Laboratoire Théories du Politique (LAPTOP), CRESSPA.

Interventions d’auteur.e.s

Jenny Andersson, Sciences Po, CEE & MaxPo, CNRS, Philippe Bezès, Sciences Po, CEE, CNRS, Olivier Borraz, Sciences Po, CSO, CNRS, Lydie Cabanne, Sciences Po Bordeaux, Colin Hay,Sciences Po, CEE, Benjamin Lemoine, Sciences Po, CSO, Bruno Palier, Sciences Po, CEE & LIEPP, CNRS, Tommaso Vitale, Sciences Po, CEE et Cornelia Woll, Sciences Po, CEE.

Les langues de travail seront l’anglais et le français

Contact : katia.rio@sciencespo.fr

Inscription obligatoire sur ce lien / Compulsory registration on this link
Pour les personnes externes à Sciences Po : Merci de veiller à vous présenter à l'accueil 10 minutes avant le début de la séance et de vous munir de vos papiers d'identité