Anita Heindlmaier

Juin, 2016 - Juillet, 2016

Visiting PhD Candidate

Université de Salzbourg, Salzburg Centre of European Union Studies (SCEUS)

Photo de Anita heindlmaierDepuis janvier 2015, je prépare ma thèse de doctorat sous la direction de Prof. Michael Blauberger à l′Université de Salzbourg. Je fais partie du groupe du projet NORFACE « TransJudFare – Transnationalization and Judicialization of Welfare »: Ce projet de recherche analyse la libre circulation de personnes – notamment de ceux n′exerçant pas d′activité économique – au sein de l′Union européenne et leur accès transfrontalier aux prestations sociales. Dans le cadre de ma thèse de doctorat, j′étudie spécifiquement le règlement en Allemagne, en Autriche et en France.
De 2008 jusqu′en 2014, j′ai fait mes études de science politique, linguistique française et droit international à l′Université Ludwig Maximilian à Munich et à l′Université de Montréal. Pendant ce temps-là, j′ai travaillé à l′Institut de recherche des sciences sociales (ISF) à Munich.

Intérêts de recherche

Migration, libre circulation de personnes au sein de l′Union européenne, droits sociaux transnationaux, État-providence, CJCE

Pour en savoir plus

Page personnelle
Page du projet

 

	
Retour en haut de page