Ahmed Hamila

2018-02 - 2018-03

Doctorant invité

Université de Montréal, Département de science politique
Université libre de Bruxelles, Institut de sociologie

Photo de Ahmed HamilaAhmed Hamila est aspirant des Fond belge de la recherche scientifique (F.R.S.-FNRS) et doctorant en science politique selon une convention de cotutelle entre l’Université de Montréal et l’Université Libre de Bruxelles. Il est titulaire d’une licence bidisciplinaire en droit et science politique de l’Université Lumière-Lyon II et d’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal. Son mémoire de maîtrise portait sur la représentativité politique des minorités racisées en France de 1958 à nos jours.

Ses champs d’intérêt sont l’Union européenne, les politiques de droit d’asile, la gestion de la diversité et les études de genre et sexualité. Spécialiste en Politique publique et administration publique (examen de synthèse complété en été 2014) et en Politique comparée (examen de synthèse complété en automne 2014), sa thèse de doctorat analyse l’européanisation des politiques d’asile dans une perspective comparée.

Ahmed Hamila est président du Young Researchers Network de l’European Community Studies Association – Canada depuis 2014.

Thèmes de recherche

Union européenne, Administration publique, Asile et migrations, Genre(s) et sexualité(s), Méthodes qualitatives

Projet de recherche au sein du CEE

 

Sortir du placard, entrer en Europe : enquête au sein des autorités de l’asile en Belgique, France et Royaume-Uni

Pour en savoir plus


 

 

	

.