IC Migrations

  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

Le CEE est désormais partenaire de l'IC Migrations. Virginie Guiraudon et Tommaso Vitale sont par ailleurs membres du comité de direction.

L’institut Convergences Migrations a été créé en 2017 dans le cadre du 2ème Programme d’Investissements d’avenir. Associant sciences sociales, sciences humaines et sciences de la santé, son objectif est de fédérer les chercheur.e.s jusque-là dispersé.e.s autour de la question des migrations. Il est coordonné par le CNRS.

L’IC Migrations est composé de :

  • huit partenaires : le CNRS, le Collège de France, l’EHESS, l’EPHE, l’Ined, l’Inserm, l’IRD et l’université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne ;
  • quatre UMR associées : Migrinter (Université de Poitiers), l’Urmis (IRD, Université de Nice, Paris-Diderot), le CEE (Sciences Po, Centre d’études européennes et de politique comparée) et le CERI (Sciences Po, Centre d’études et de recherches internationales).

En attendant l’ouverture du Campus Condorcet en 2019-2020, le siège de l’IC Migrations est hébergé par le Collège de France, auprès de la chaire « Migrations et sociétés ».

C’est avec plaisir que nous vous annonçons que le site web de l'IC Migrations est en ligne à l'adresse suivante : www.icmigrations.fr

Pour en savoir plus

Tags :