L’Atelier

Créé en 1995, l’Atelier de cartographie de Sciences Po est spécialisé dans la visualisation de l’information et recherche constamment l’innovation et la diversification des supports tout en mettant en pratique des notions fondamentales de sémiologie graphique.

L’Atelier de cartographie assure des missions d’enseignement et d’accompagnement à la recherche au sein de l’établissement, de la première année jusqu’au doctorat et après. Il assure également des missions d’expertise auprès d’organisations internationales (ONUDC), participe à des projets éditoriaux (revues, atlas, ouvrages) ou encore s’inscrit dans des projets muséographiques (Louvre, MNHI).

Dans tous les cas, et selon les types d’interventions, les membres de l’Atelier de cartographie s’associent aux enseignants, chercheurs, étudiants, scénographes, designers, maquettistes ou éditeurs et assurent un travail efficace dans les meilleurs délais.

L’équipe

 photo de Patrice Mitrano

Patrice Mitrano

CV – twitterscoop.it

 

equipe-benoit

Benoît Martin

CV

equipe-thomas

Thomas Ansart

CV – twitter

 

equipe-antoine

Antoine Rio

CV – twitter

Anouk Pettès

CV

Ils ont fait l’Atelier de cartographie :

 equipe-marief

Marie-Françoise Durand

Géographe (de 1989 à 2015)

 equipe-roberto

   Roberto Gimeno

Cartographe (de 1995 à 2003)

Partenaires

Office des Nations unies contre la drogue et le crime Organisation internationale pour les migrations Presses de Sciences Po La Documentation française
Le Monde - La Vie Agence Française de Développement Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt Musée du Louvre
Réunion des Musées Nationaux Musée du Luxembourg Musée national de l'histoire de l'immigration Musée de Valence
Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée Musée national des arts asiatiques - Guimet