Illustration de l'Hôtel de l'Artillerie © Sciences Po - Sandrine Gaudin
Hôtel de l’Artillerie : feu vert pour l’opération
17 juin 2016
Calendrier © Shutterstock
Campus 2022 : calendrier du projet
14 mars 2017

Sciences Po signe l’acquisition de l’hôtel de l’Artillerie

Dominique de Rocquefeuil (France Domaine Paris) et Frédéric Mion signent l’acte d’acquisition © Sciences Po

Dominique de Rocquefeuil (France Domaine Paris) et Frédéric Mion signent l’acte d’acquisition © Sciences Po

Paris, le 23 décembre 2016

L’acte d’acquisition par Sciences Po de l’Hôtel de l’Artillerie, situé place Saint-Thomas d’Aquin, dans le VIIe arrondissement de Paris, vient d’être signé.

C’est l’aboutissement d’un long processus, entamé il y a trois ans et demi, lors de l’arrivée de Frédéric Mion à la tête de Sciences Po. L’année 2017 sera consacrée à la consultation des équipes de promoteurs-concepteurs et au choix du lauréat qui sera en charge du projet. Après les études d’architecture, l’élaboration, le dépôt et la délivrance du permis de construire, le chantier pourra démarrer pour une ouverture du site prévue en septembre 2021. Ce projet matérialise les ambitions stratégiques de Sciences Po.

Pour Frédéric Mion, directeur de Sciences Po, « une étape décisive est franchie dans ce projet enthousiasmant qui refonde Sciences Po pour le 21e siècle. Le patient travail mené avec l’Etat et la Ville de Paris porte aujourd’hui ses fruits et permet d’engager les étapes opérationnelles qui verront émerger un campus d’un type nouveau au cœur de Paris. »