Prix Books/Sciences Po de la critique 2018 - Appel à candidatures

Destiné à tous les étudiants du Collège universitaire sur l’ensemble des campus, ce prix récompense un texte prenant appui sur un ouvrage de sciences sociales paru dans une langue autre que le français (et n'ayant pas encore fait l'objet d'une traduction). Jusqu'au 30 novembre 2018 : à vos plumes !
La bibliothèque peut vous aider dans le choix du texte : adressez-vous à formation.bib@sciencespo.fr

Jusqu'au 30 novembre 2018 : à vos plumes !

Sciences Po et le magazine Books sont heureux de proposer la cinquième édition de ce prix destiné à tous les étudiants du Collège Universitaire sur l'ensemble des Campus, y compris les étudiants en troisième année à l'étranger et les élèves en échange.
Attribué par un jury prestigieux, ce prix récompensera un texte prenant appui sur un ouvrage de sciences sociales paru dans une langue autre que le français (et n'ayant pas encore fait l'objet d'une traduction en français).

La bibliothèque peut vous aider dans le choix du texte. Pour prendre rendez-vous avec un bibliothécaire, adressez-vous à formation.bib@sciencespo.fr

Deux prix seront décernés, l'un pour le meilleur texte en anglais, l'autre pour le meilleur texte en français. Ces textes seront des essais de 2000 mots environ, proposant une réflexion critique inspirée par le livre choisi. Le modèle est celui des articles publiés dans Books.
Les textes devront être adressés à prix@books.fr avant le 30 novembre 2018.

En savoir plus sur le choix du texte, les prix et la composition du jury.

Prix Books/Sciences Po