Formation "Panorama des logiciels de gestion bibliographique"

La bibliothèque propose​ une dernière session de ​​formation "Panorama des logiciels de gestion bibliographique​" ​​jeudi 19 avril à 14h45, à destination des étudiants Master recherche et doctorants.

Inscrivez-vous !

Objectif

A l’issue de cette formation, les stagiaires connaîtront les fonctions de gestion, stockage, importation, aide à la rédaction, sauvegarde et partage des outils de gestion bibliographique et pourront choisir un outil en pondérant les fonctionnalités en fonction de leurs besoins.
Les logiciels Zotero et Endnote seront cités et comparés pendant la formation. Une démonstration de ces deux outils sera également réalisée.

Programme

• Comment choisir un outil : panorama (accès et hébergement des solutions ; gestion des références ; stockage des documents ; propriétés des interfaces ; import de références ; sauvegarde ; partage)
  • Avantages et limites de Zotero - Avantages et limites d’Endnote - Implémenter un ou des outils
  • Démonstrations en ligne

Date, lieu, inscription

Jeudi 19 avril 14h45-16h45
27 rue Saint-Guillaume, salle 23
Pour s'inscrire.

Formatrices-bibliothécaire​s

Sophie Forcadell et Noémie Prével.

Les étudiants sont invités à apporter leur propre matériel informatique.

Pour toute question complémentaire écrivez-nous à : formation.bib@sciencespo.fr​