Exposition : Construire Sciences Po

La bibliothèque raconte l'histoire immobilière de Sciences Po pour accompagner le dévoilement du projet architectural de l'Artillerie

Le 11 janvier dernier, le projet architectural lauréat pour l’aménagement de l’Artillerie a été dévoilé. Pour accompagner cette nouvelle et pour permettre de mieux comprendre comment l’acquisition de cet hôtel prestigieux s’inscrit dans l’histoire immobilière de Sciences Po depuis ses origines, la Bibliothèque vous propose de retraverser un peu plus d’un siècle d’acquisitions et de travaux qui ont façonné le campus de Sciences Po au coeur du quartier Saint-Germain autour du repère immuable du 27, rue Saint Guillaume.

Avec l’aide de Marie Scot, chercheuse au Centre d’Histoire de Sciences Po, de Sylvaine Detchemendy en charge de la valorisation des fonds anciens de la Bibliothèque et de la Mission Archives, la Bibliothèque a sélectionné des documents pour mieux comprendre comment s’est constitué le parc immobilier de Sciences Po auquel s’ajoute désormais l’hôtel de l’Artillerie. Une maquette du projet ainsi que des vues du futur campus viennent clore ce bel ensemble.

Une exposition à découvrir du 11 janvier au 7 mars à la Bibliothèque René Rémond au 27 rue Saint-Guillaume.