Exposition ECHOS

Reprise de l’exposition “Double Jeu” de Caroline Maufroid présentée lors du Festival Voies Off des Rencontres photographiques d'Arles – Édition 2016.

Présentation de l'exposition

Que retient-on de notre quotidien, que reste-il de nos objets, de nos lieux de vie, du paysage qui nous entoure lorsque l’on ferme les yeux et que l’on  cherche à  retrouver des sensations, des sentiments, une atmosphère. Dans l’univers de Caroline Maufroid, ces instants sont retenus par la permanence des détails, et de ceux qui inconsciemment font resurgir des émotions, des souvenirs et des correspondances. C’est ce double jeu de la mémoire et de l’apparence, de ce qui est vrai ou faux, de ce qui est ou n’a pas été que l’on retrouve dans les photographies  de Caroline.  Les fragments alors  tissent leur propre histoire et entretiennent une relation secrète et surprenante.

Biographie

Caroline Maufroid est à la fois photographe et iconographe depuis 12 ans. Très concernée par les problématiques de la mémoire, de la disparition et de l'éphémère, Caroline tente de figer avec tendresse la fragilité du moment présent. Reflets inversés, pétales de fleurs isolés, extravagantes paires de chaussures...C'est toujours avec la même attention bienveillante portée aux détails du quotidien qu’elle compose ses images. www.calinore.com

Informations pratiques

Du 3 mai au 30 juin 2017, au rez-de-chaussée de la bibliothèque Réné Rémond (27 rue Saint Guillaume).

Exposition Echos