Admission en master par la procédure française : les critères d'éligibilité

Vous pouvez vous présenter par cette procédure si vous êtes dans l'une des situations suivantes (ou vous le serez au plus tard en juin ou juillet de l'année en cours) :

  • Titulaire d'un diplôme obtenu dans un établissement d'enseignement supérieur français validant au moins trois ans d'études supérieures (minimum Licence).
  • Vous avez validé un cursus d'études supérieures comprenant 180 crédits ECTS obtenus dans un établissement d'enseignement supérieur français.
  • Votre école a signé une convention avec Sciences Po qui vous dispense de la phase d'admissibilité.
  • Vous pouvez justifier d’une validation des acquis de l’expérience (VAE) de niveau équivalent aux 180 crédits ECTS obtenus dans un établissement d’enseignement supérieur français.

Remarques

  • Vous ne pouvez valider qu'un seul dossier de candidature par année académique.
  • Il n'est pas possible de se présenter en master par plusieurs procédures.
  • Les candidats postulant au titre des 180 crédits ECTS doivent avoir validé un cursus progressif de trois ans minimum, validant un niveau de licence (bac+3) et cumulant minimum 180 ECTS.

Cas particuliers

Master International Economic Policy de PSIA et Master in Public Policy, spécialité Economics and Public Policy

Bien qu'il n'y ait pas de prérequis en mathématiques pour l'admission au Master International Economic Policy et le Master in Public Policy, spécialité Economics and Public Policy, les candidats doivent toutefois avoir suivi et validé lors de leur cursus d'études de premier cycle au minimum un cours en microéconomie et un cours en macroéconomie.

Cycle d'urbanisme

Le Cycle d’urbanisme de Sciences Po est ouvert aux étudiants ayant validé au minimum un niveau M1, issus de formations pluridisciplinaire (Architectes, ingénieur(e)s, IEP, juristes, aménageurs, géographes, école de commerce…). Vous pouvez également postuler au Cycle d'Urbanisme si vous pouvez justifier d’une validation des acquis de l’expérience (VAE) de niveau équivalent à un Master 1 obtenus dans un établissement d’enseignement supérieur français.

Les candidats au Cycle d'urbanisme sont tenus de valider un dossier de candidature en ligne en suivant les consignes décrites sur le site des admissions. Toutefois, il existe certaines modalités spécifiques pour ce programme, les candidats sont donc invités à lire attentivement les consignes spécifiques à ce programme. En savoir plus sur l'admission au cycle d'urbanisme.