Admission en master par la procédure française : les documents à joindre

À noter

Pour être pris en compte et évalué, votre dossier doit être complet et validé aux dates limites du programme et, le cas échéant, de la bourse, pour lequel vous postulez. Consultez les informations pratiques avant de compléter votre dossier.

Documents à télécharger

Pour tous les programmes de Master et de double diplôme, vous devez télécharger dans votre dossier de candidature les documents suivants :

  • un curriculum vitae
  • une pièce d'identité : passeport, carte d'identité ou carte de séjour uniquement
  • les relevés de notes officiels (signés et tamponnés par l’établissement) de toutes vos années d’études dans l'enseignement supérieur (universités, classes préparatoires, écoles, années ou semestres d'échange) 
  • si vous n’êtes pas en mesure de fournir un relevé de notes L3 de l’année en cours au moment de la fermeture des inscriptions : un certificat de scolarité pour l'année 2018-2019
  • si vous êtes déjà titulaire du diplôme : une copie du diplôme qui vous permet d'être candidat à cette procédure
  • deux recommandations académiques
  • une attestation officielle (signée et tamponnée) de votre université indiquant votre moyenne cumulée du premier cycle, et le cas échéant une attestation de votre moyenne cumulée en master. Si vous avez étudié dans plusieurs établissements, vous devez joindre une attestation de moyenne par établissement.

Si vous postulez à deux programmes (un programme de double diplôme et un programme de master), les documents doivent être joints en langue originale, accompagnés, le cas échéant, d'une traduction officielle ou non, en anglais uniquement.

Documents obligatoires et spécifiques en fonction de votre profil