Programmes de double diplôme : les prérequis linguistiques

Les niveaux linguistiques requis dépendent du programme pour lequel vous postulez. Vérifiez bien les prérequis de votre programme au moment de vous porter candidat et n'attendez pas le dernier moment pour passer les tests.

Dates limites

Les tests de langue doivent nous parvenir au plus tard à la date limite indiquée pour chacun des programmes. Un dossier de candidature pour un Double Diplôme qui ne serait pas accompagné des tests de langue à la date limite du programme choisi sera considéré incomplet et ne sera donc pas évalué.

N'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire aux tests: il faut compter entre deux et trois mois entre votre inscription et l'obtention des résultats (comptez également une dizaine de jours pour recevoir les résultats). Lors de la soumission de votre dossier de candidature, vous devez indiquer la date à laquelle vous allez passer votre test.

Remarques importantes

Consultez la liste des exemptions des tests de langue, il se peut que l'une d'entre elles corresponde à votre situation.

Attention ! Nous n'acceptons pas les tests de plus de deux ans d'ancienneté, excepté les diplômes de Cambridge qui n'ont pas de limite de validité. La date prise en compte pour les tests est la date limite du programme auquel vous postulez.

Si vous vous portez candidat en même temps à un Master et à un programme de double diplôme avec des exigences linguistiques différentes vous devez toujours respecter le niveau le plus élevé.

Les décisions d'admission en programme de double diplôme ne sont valables que pour l'année à venir, aucun report n'est accepté.

TCF : Le TCF 500 doit être obtenu avec les épreuves obligatoires et complémentaires sans notes en dessous de 14/20 aux épreuves complémentaires.

TOEFL : Le code institutionnel de Sciences Po pour l'envoi direct et confidentiel des résultats du TOEFL est: 0695. Il pourra vous être demandé par votre centre de passation. Cependant, vous devez attacher vos résultats sur le dossier de candidature dès qu'ils sont en votre possession. Veuillez noter que nous acceptons uniquement le TOEFL IBT.

TOEIC : Lorsque le TOEIC est accepté, les deux supports (IBT ou Mobile) sont valables.

Programmes avec la LSE : les tests d'anglais doivent avoir été passés dans les deux ans précédant la rentrée à Sciences Po. Veuillez lire avec attention les prérequis d'anglais à la LSE (Eng).

Prérequis linguistiques par doubles diplômes