Admission en Bachelor par la procédure par examen : l'entretien

D'une durée d'environ vingt minutes, il a pour objet d'évaluer, notamment, la maîtrise de l'expression orale, la motivation du candidat, son ouverture d'esprit, son goût pour l'innovation, sa curiosité intellectuelle, sa capacité à mobiliser et à mettre en relation des connaissances pertinentes, sa capacité à être en prise sur les enjeux contemporains, son esprit critique, ainsi que sa capacité à développer une réflexion personnelle.

La commission d'entretien est composée de deux membres qui disposent de l'intégralité des éléments du dossier. À l'issue de l'entretien, la commission attribue une note sur la prestation du candidat selon trois niveaux par ordre décroissant : A, B ou C.

L'entretien se déroule en français, quel que soit le programme demandé. Veuillez noter cependant que pour les programmes dans une autre langue que le français, la commission se réserve le droit, sur une partie de l'entretien, d'interroger le candidat dans la langue d'enseignement du programme pour lequel il postule.

Les entretiens se déroulent au 13, rue de l'Université, 75007 Paris, quels que soient les campus demandés

Plan Vigipirate

Vigipirate - alterte attentatEn raison du plan Vigipirate, des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place. Votre convocation et votre pièce d’identité vous seront demandées pour accéder au bâtiment. Aucune valise, bagage, sac ou objet volumineux ne sera autorisé. Seront autorisés uniquement les sacs à main, sac à dos, cartables, et sacs en bandoulière de dimensions maximum 40cm x 30cm. Chaque sac faisant l’objet d’une fouille à l’entrée, ces mesures évitent de ralentir l'accès au bâtiment pour vous et pour les autres candidats. Merci de conserver vos sacs auprès de vous en permanence. Aucun sac ne doit être laissé sans surveillance. Vous devrez emmener l’ensemble de vos affaires dans la salle d’entretien.