Admission en Bachelor par la procédure par examen : documents à joindre

À noter

Pour être pris en compte et évalué, votre dossier doit être complet et comporter toutes les pièces demandées à la date limite de validation.

Pour tous les candidats

  • Les bulletins de notes de vos années d'études secondaires : classes de Seconde, Première et début de Terminale
  • Le relevé de notes des épreuves anticipées au baccalauréat
  • Une copie d'une pièce d'identité : passeport, carte d'identité ou carte de séjour
  • Le cas échéant, un justificatif des résultats individuels aux concours nationaux ou internationaux ouverts aux lycéens (concours général des lycées, Olympiades académiques de mathématiques, etc)

Les originaux des documents justificatifs joints à votre dossier de candidature sont susceptibles de vous être demandés par la Direction des Admissions à tout moment de la procédure d'admission, et notamment lors des entretiens, pour vérification des informations fournies.

Il n'est pas nécessaire de joindre une lettre de recommandation académique à votre dossier.

Cas particuliers

  • Si vous avez obtenu une dérogation :  le courrier qui vous a été adressé pour vous confirmer cette dérogation
  • Si vous êtes boursier : le justificatif de la bourse qui vous a été attribuée pour l’année en cours
  • Si vous avez besoin d’aménagements pour vos épreuves d’admission : consulter la page accessibilité pour connaître la liste des justificatifs qui vous seront demandés   

Envoyez-nous un dossier soigné !

  • Vous devez impérativement télécharger les documents à votre dossier de candidature avant de le valider afin qu'il soit complet. Vous pouvez commencer à télécharger les pièces à tout moment et le faire en plusieurs fois. Le seul document que vous pourrez ajouter après validation et avant la date limite est le bulletin  de notes du premier trimestre de Terminale.
  • Pour en faciliter l'évaluation, nous vous remercions de scanner les trois bulletins trimestriels  d'une même année dans un seul et même document et par ordre chronologique. Il existe des logiciels gratuits pour rassembler vos documents.
  • Les pièces jointes doivent être uniquement en format PDF et peuvent peser au maximum 2 Mo. Il existe des logiciels gratuits pour réduire le poids des documents.
  • Vérifiez que vous les avez enregistrées à l'endroit.
  • Veuillez également nommer chacune des pièces jointes en français (par exemple : bulletins  de notes de première, carte d'identité, etc).
  • Veillez à ce que l'ensemble des documents que vous nous fournissez soit bien lisible et complet !