Conventions Éducation Prioritaire : comprendre la procédure

La procédure d'admission CEP comporte plusieurs  étapes : la participation aux ateliers dans les lycées partenaires, l'admissibilité et l'admission.

Les ateliers dans les lycées partenaires

Les élèves de terminale souhaitant présenter leur candidature à Sciences Po doivent participer à l’atelier mis en place par leur établissement. L’organisation de chaque atelier est propre à chaque lycée suivant les modalités définies par le Proviseur et l’équipe pédagogique. De nombreux ateliers démarrent dès la classe de première afin de sensibiliser les élèves à la lecture de la presse, et les préparer aux enjeux de l’enseignement supérieur.

L'admissibilité

L'admissibilité des candidats est décidée par l'établissement d'enseignement secondaire partenaire.

L’admission

L’annonce des résultats 

La décision d'admission sera mise en ligne sur l'Espace candidat. Un mail de confirmation sera par ailleurs envoyé à chacun des candidats sur l'adresse email ayant servi d'identifiant pour l'Espace candidat. 

Conformément à la réglementation française et européenne en vigueur sur la protection des données, Sciences Po ne peut communiquer les résultats d'admission/admissibilité qu'aux personnes directement concernées.