Accueil>Un nouveau double diplôme avec la Munk School of Global Affairs de l'Université de Toronto

12.03.2017

L’École d’affaires publiques de Sciences Po et la Munk School of Global Affairs de l’Université de Toronto créent un double diplôme entre deux de leurs programmes, respectivement le Master politiques publiques et le Master of Global Affairs.

Les étudiants suivront un programme de 24 mois. Ils passeront la première année au sein de l’École d’affaires publiques de Sciences Po à Paris, et la deuxième année à la Munk School of Global Affairs à Toronto. Les étudiants devront effectuer un stage de 12 à 16 semaines pendant l’été entre les deux années d’étude.

Ce double diplôme vient renforcer une coopération de longue date entre Sciences Po et l’Université de Toronto, puisque le premier programme d’échange entre ces deux universités a été créé en 2001. Ce programme permettra aux étudiants de bénéficier d’une approche complémentaire, à la fois européenne et nord américaine. Les diplômés pourront se prévaloir d’un socle de connaissances et de compétences complet pour aborder le monde des affaires internationales. La première promotion de ce double diplôme fera sa rentrée à Paris en septembre 2018.

“Il s’agit du premier double diplôme de Master pour la Munk School, et nous sommes très heureux de nous associer à Sciences Po, un partenaire expérimenté en la matière, pour ce lancement”, commente Stephen Toope, directeur de la Munk School of Global Affairs. “La tendance actuelle est de mettre en avant les fissures du modèle européen, mais il est important de garder à l’esprit que les pays européens restent des acteurs majeurs, qui joueront un rôle de premier plan dans la construction du monde de demain. C’est pourquoi il est nécessaire de construire des coopérations avec cette zone, pour mieux la comprendre.”

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque vendredi le meilleur de Sciences Po !