Sciences Po mise sur les talents africains

Nouvelle délégation à Nairobi
  • Étudiants ©Ranjatiana RakotondrabeÉtudiants ©Ranjatiana Rakotondrabe

L’ouverture du bureau au Kenya s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’Alliance française de Nairobi. Animé par une équipe dédiée, ce bureau aura pour objectifs :

• le développement de nouveaux partenariats universitaires,
  • l’encouragement de la mobilité étudiante et professorale,
  • le renforcement des relations de proximité avec les lycéens et étudiants, les acteurs académiques, économiques, institutionnels et associatifs, ainsi qu’avec les 600 alumnis présents sur le continent africain.

Cette ouverture marque une nouvelle étape dans la stratégie d’internationalisation de Sciences Po en Afrique initiée il y a plus de dix ans. Elle traduit la volonté de faire de ce continent une priorité de développement dans les années à venir.

Les engagements de Sciences Po sur le continent africain ont été reconnus par la MasterCard Foundation, qui a conclu un partenariat avec Sciences Po permettant de proposer un accompagnement des élèves africains issus de milieux modestes, et dont l’action sera renforcée et décuplée par le bureau de Sciences Po à Nairobi.