Les meilleures copies 2018

Découvrez les pépites des épreuves écrites
  • Étudiante en train d'écrire ©Chinnapong / ShutterstockÉtudiante en train d'écrire ©Chinnapong / Shutterstock

Commenter Le Roman inachevé de Louis Aragon, se demander si la Résistance a contribué à transformer la République, ou présenter un extrait de l’autobiographie de Simone Veil, ce sont quelques-unes des épreuves sur lesquelles ont planché les candidats à l’entrée en première année à Sciences Po en 2018. Retrouvez leurs meilleures copies.

Les meilleures copies 2018

Chaque année, plus de 5000 lycéens passent la procédure d’entrée en première année par examen. La phase d’admissibilité comporte trois épreuves écrites : l’épreuve d’histoire, l’épreuve à option (littérature et philosophie, mathématiques ou sciences économiques et sociales) et l’épreuve de langue étrangère.