"La peur ne mène pas à la paix"

Interview exclusive avec Kofi Annan

Voir la vidéo

Colloques, conférences, masterclasses : où retrouver la trace des nombreux événements et débats qui animent toute l'année les amphis de Sciences Po ? Karim Amellal, cofondateur de SAMnetwork, présente la plateforme d'archives vidéo offertes aux enseignants et étudiants et le système de chapitrage permettant de se retrouver sans difficulté dans cette formidable source documentaire.

Lundi 30 mars 2015 à 19h30, Sciences Po recevait Kofi Annan à l’invitation de l’École des Affaires Internationales de Sciences Po (PSIA) et de l'Association Française pour les Nations Unies (AFNU).

Pendant 1h30, l’ancien Secrétaire Général des Nations Unies, auquel fut décerné le Prix Nobel de la Paix en 2001 pour son action, a conversé avec les étudiants en répondant directement à leurs questions. 

Le maire de Bordeaux, ancien Premier ministre, était l'invité des élèves du journal La Péniche et des étudiants de l'UMP Sciences Po, le jeudi 26 mars 2015. Interview par Raphaël Charpentier, étudiant en master, juste avant l'entrée dans l'amphi.

Qui sont les précaires ? Quelles sont leurs opinions politiques et leurs pratiques de vote ? Nonna Mayer, directrice de recherche CNRS au Centre d’études européennes de Sciences Po, et Céline Braconnier, professeure de sciences politique et directrice de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, redonnent la parole à ceux qu’on n'entend pas. À partir d’une enquête réalisée lors de l’élection présidentielle de 2012, leur ouvrage Les Inaudibles (Presses de Sciences Po) donne la parole aux “sans voix” de notre société, qui représentent pourtant 36 % du corps électoral.