Le Royaume désuni, ou le "bateau ivre"

De nombreux Britanniques se sont couchés, le 23 juin, convaincus que le pari de Cameron était gagné et que le camp du « Remain » l’avait emporté. Nigel Farage, le leader de UKIP et l’un des principaux avocats du retrait de l’Union, avait même concédé la défaite. À leur réveil, ils ont découvert avec surprise qu’avec un taux de participation important – 72 %, soit supérieur à celui de toutes les élections législatives depuis 1992 –, 52 % d’entre eux avaient approuvé le « Brexit ».

Concours commissaire 2016 : les 3/4 des admis issus de Sciences Po

15 étudiants de la classe préparatoire de Sciences Po - parmi lesquels 9 étudiantes - viennent d’être admis au concours externe de commissaire de police, soit près des trois quarts de la promotion de 21 élèves qui fera son entrée en septembre à l’École Nationale Supérieure de Police (ENSP). Des résultats exceptionnels pour la préparation au concours organisée par l’École de droit.

“Réussir est une possibilité : j’en fais un devoir”

A la fois étudiant à l'École de Journalisme de Sciences Po et apprenti à la rédaction des sports de Canal +, Yanis Bacha réalise des commentaires audio-descriptifs des matches de foot de l’Euro. Un dispositif original mis en place par l’association Cafe Football* pour rendre la compétition accessible aux supporters aveugles et malvoyants. Rencontre avec Yanis, en direct depuis la tribune de presse du Stade de France.

Qu'apprend-on à l'École d'affaires publiques ?

“Le projet pédagogique de l’école est de former de profils capables de trouver des solutions innovantes aux plus grands problèmes de l’humanité actuels et de prendre des décisions éclairées, honnêtes et éthiques dans un monde complexe” -  Yann Algan, Doyen de l'École d’affaires publiques de Sciences Po. Découvrez l’École en vidéo.