"Représenter l'oppression et la libération qu'une femme peut vivre"

Jazz, batuka et danse orientale pour célébrer les femmes engagées

Voir la vidéo

Faire de la recherche dès le 1er cycle : un "plus" pour les étudiants

Diplômée de Sciences Po et de Princeton University, Marina Henke est aujourd’hui Assistant Professor à Northwestern University. Elle a choisi de s’installer à Sciences Po pendant quelques mois début 2016, le temps de finir son livre intitulé Allies for Sale et l’occasion de mettre en place un programme de research assistants ouvert aux étudiants de Sciences Po qui partiront en troisième année à Northwestern en 2017. Interview.

Qui sont les champions du nucléaire civil en 2016 ?

Trente ans après l’accident de Tchernobyl, cinq ans après le tsunami et l’accident nucléaire de Fukushima, le débat sur le recours au nucléaire civil reste vif. Si les opinions publiques allemande, italienne et suisse ont poussé leur gouvernement à fermer les centrales présentes sur leur territoire, il n’en est pas de même dans la plupart des autres pays producteurs.

Le gala 2016 comme si vous y étiez

L'édition 2016 du traditionnel Gala du Bureau des Étudiants (BDE) se tenait le vendredi 22 avril au Palais Brongniart à Paris, avec pour invité d'honneur Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie. À l'heure où ils s'apprêtent à dire adieu à leurs années étudiantes, les futurs diplômés reviennent sur leurs meilleurs moments à Sciences Po. Reportage.

Entrer en master à Sciences Po : conseils pour les oraux

Y’a-t-il un profil idéal de candidat pour un master à Sciences Po ? Quel est le message le plus important à faire passer au jury ? Quel genre de questions peut-on vous poser ? À partir d’aujourd’hui mardi 26 avril 2016 s’ouvre la période des entretiens oraux pour près de 900 candidats admissibles à l’entrée en master à Sciences Po. C'est le moment de glaner quelques conseils dans l’émission consacrée au master lors de la dernière Journée Portes Ouvertes numérique de Sciences Po. À revoir ou relire de toute urgence !