"J'ai appris qu'on ne s'arrêtait jamais d'apprendre"

Adama Gaye, promotion 2014

Lire l'interview

Du 8 au 10 juillet 2015, se tiendra à Sciences Po la 22e Conférence Internationale des Européanistes, organisée par le Council for European Studies, sur le thème "Contradictions : envisager les futurs européens". 1500 experts en sciences sociales sont attendus pour venir présenter leurs travaux et échanger sur ce sujet d'une actualité brûlante, dont le célèbre économiste français Thomas Piketty. Découvrez en vidéo (ci-dessus) la présentation de l'évènement.…

Les 30 juin & 1er Juillet 2015, Sciences Po organisait une conférence en l'honneur de Christopher Pissaridès, Prix Nobel d'Economie 2010 et professeur d'économie à la London School of Economics, qui est intervenu sur son thème majeur de recherche, le chômage et ses conséquences en Europe. Interview avec Christophe Pissaridès et son ancien doctorant Étienne Wasmer, professeur à Sciences Po. …

Deux ministres, une étoile montante des médias, des selfies, des parents avec leur appareil photo et leur fierté, des responsables pédagogiques émus, des professeurs vibrants, des mots qui comptent et des visages qui sourient : la cérémonie de diplômation 2015 qui se tenait les 1er & 2 juillet à l’UNESCO - à revivre en images - a été exceptionnelle à plus d’un titre.

12 étudiants de la classe préparatoire de Sciences Po viennent d’être admis au concours de commissaire de police, soit le tiers de la promotion de 36 élèves qui fera son entrée en septembre à l’École Nationale Supérieure de Police (ENSP - photo). Des résultats exceptionnels pour cette promotion 2015 de la préparation organisée par l’École de droit.…

22 000 fans : plus qu’un concert de Beyoncé à Bercy. C’est le nombre d’internautes qui ont suivi le cours en ligne de Bertrand Badie, en 2014 et 2015. Depuis un village de Saintonge, Rabat, La Réunion ou Mexico, au bureau, ou en faisant le ménage, ces étudiants de tous les âges et du monde entier ont plébiscité cette première édition du MOOC “Espace mondial”. Bonne nouvelle pour les accros, l’aventure redémarre sur la plate-forme Coursera, avec une nouvelle version internationale, multilingue, et à la demande.

« Notre définition de la croissance est absurde. »

Al Gore, le 18 mai 2015 à Sciences Po