Ils participent aux JO !

Ils participent aux JO !

Bonne chance à nos 12 étudiants sportifs sélectionnés !

En savoir plus

Qu’apprend-on à l’École urbaine ?

Les masters de l’École urbaine ont été constituées pour travailler à la fois sur des questions de gouvernance et de mise en oeuvre de politiques publiques, en s’appuyant sur les sciences sociales.” - Patrick Le Galès, Doyen de l'École urbaine de Sciences Po. Découvrez en vidéo l’École qui forme des “fabricants de politiques publiques des villes et des territoires.”

Qu'ont-ils retenu de leur parcours à Sciences Po ?

Stéphane Colin : “L’expérience Sciences Po a été différente pour chacun d’entre nous mais je pense que nous en retiendrons tous, et avant tout, une formidable expérience humaine et intellectuelle”

Avec une moyenne générale de 16,61, Stéphane Colin est le major, tous masters confondus, de l'École des affaires internationales de Sciences Po (eng.). Brillant diplômé de l’École Polytechnique, il fut blessé de guerre en mission en Afrique  et est aujourd’hui tétraplégique. Ce jeune homme courageux et brillant avait rejoint Sciences Po en 2014

Votre soutien-gorge imprimé en 3D

Claire Chabaud, étudiante en Master Economics and Business à Sciences Po vient de remporter avec Anastasia Ruiz, étudiante en design de mode à ESMOD le premier prix du concours étudiant de Bpifrance “#PitchTonInno”. Grâce à la bourse FrenchTech de 30 000 euros qu’elles viennent de remporter, le projet de lingerie féminine sur-mesure imprimée en 3D  de ces deux étudiantes va pouvoir voir le jour. Nous avons rencontré Claire Chabaud.

Un avant-goût de Sciences Po

Organisé pour la première fois cette année sur le campus de Reims, le programme “Booster” accueillait du 6 au 13 juillet 2016 une cinquantaine d’étudiants venant d'être admise en première année du Collège universitaire (1er cycle). Ce programme de découverte permet aux participants désireux de bénéficier d’un renforcement académique de se familiariser avec Sciences Po, ses enseignements et ses méthodes. 

L'Europe est une des plus belles innovations politiques des 40 dernières années

Emmanuel Macron, le 25 juin 2016 à Sciences Po