Toute l'actu

Le projet de Frédéric Mion

Portrait

L'Executive Education en chiffres

4 formats d’enseignement
4

La formation continue de Sciences Po déploie 4 formats d’enseignement: les Executive masters, programmes diplômants à temps partagé, les certificats, programmes intensifs en lien vers des partenaires français et internationaux, les programmes courts (conférences, cycles, écoles d’été, formations courtes...) et  la formation sur-mesure qui accompagne sur le terrain les collaborateurs des entreprises françaises et internationales qui nous font confiance.

150 000 anciens
150 000 anciens Sciences Po Executive Education

En 40 ans d’existence ce sont plus de 150 000 cadres et dirigeants issus d’organisations publiques et privées qui se sont formés dans les programmes de Sciences Po Executive Education.

Les nouveaux programmes
2015

En 2015, Sciences Po Executive Education lancera de nouveaux programmes sur les sujets de l'énergie, de la transformation numérique, des affaires urbaines, de la gouvernance d’entreprise et de la silver économie.

92% d’étudiants satisfaits
92

L’enquête menée en 2014 par TNS SOFRES auprès des diplômés d’Executive master 2009-2012 démontre que 92% d’entre eux sont satisfaits de la formation reçue dans le cadre de leur Executive master.

2 000 entreprises et organisations
2000

Chaque année ce sont plus de 2000 entreprises, administrations et collectivités et associations qui font confiance à Sciences Po Executive Education pour former quelques 7 000 cadres et dirigeants.

« Mission de formation continue »
1973

En 1973 Sciences Po crée une « Mission de formation continue », afin de «  permettre une explication du monde contemporain, qui englobe les données d’ordre économique, social et politique ». Aujourd’hui les programmes d’Executive Education proposés par Sciences Po mettent les sciences sociales appliquées au service des cadres et dirigeants pour les accompagner dans leurs prises de décision.

3 thématiques de formation
3

3 thématiques structurent l’offre de formation continue de Sciences Po : « Affaires publiques et régulation », « Stratégie, gouvernance et leadership », « Communication, médias et numérique »

Sciences Po sur le Web
Tous les sites
Dernières publications
René Rémond, historien
René Rémond, historien
J-N Jeanneney, J-F Sirinelli (dir.)
Grand Paris
Grand Paris
Frédéric Gilli
Faut-il ouvrir les frontières ?
Faut-il ouvrir les frontières ?
Catherine Wihtol de Wenden
Le Système politique chinois
Le Système politique chinois
Jean-Pierre Cabestan
La Philanthropie
La Philanthropie
Alexandre Lambelet
Les Migrations environnementales
Les Migrations environnementales
Christel Cournil, Benoît Mayer
L'instrumentation de l'action publique
L'instrumentation de l'action publique
Halpern, Lascoumes, Le Galès (dir.)
Accès à l'énergie en Europe
Accès à l'énergie en Europe
François Bafoil, Ferenc Fodor, Dominique Le Roux (dir.)
Tout afficher
Réseaux sociaux
facebook twitter vimeo youtube Weibo rss