"Aucune catastrophe n'est totalement naturelle"

Entretien avec Sandrine Revet (CERI)

Lire l'interview

La web télévision des étudiants de Sciences Po organisait le 28 avril 2015 une conférence intitulée "Quelle télé pour demain ?" suivie d'un cocktail en forme d'adieux pour Nicolas Davila, président pendant trois ans, à qui va succéder Benjamin Duhamel. L'occasion de découvrir Sciences Po TV, un média étudiant déjà très pro. Reportage. 

Entretien avec Mathieu Roquigny (photo), qui a remporté mardi 22 avril 2015 le prix du public, lors de la 6ème édition du Prix Sciences Po pour l’art contemporain. Organisé par des étudiants et pour les étudiants, ce Prix récompense chaque année un jeune artiste résidant et travaillant en France. Un événement incontournable de la vie culturelle à Sciences Po.

Charles-Antoine Wanecq est agrégé d’histoire, diplômé du master recherche et actuellement doctorant au Centre d'histoire de Sciences Po. Sa spécialité ? L’histoire de l’urgence. Dans la foulée de son mémoire de recherche intitulé Le 15 contre le 18 : histoire de l'urgence médicale, qui lui a valu le prix 2014 du Comité d’histoire de la sécurité sociale, il poursuit son enquête sur ce champ inexploré : comment l’action publique s’est-elle emparée des soins d’urgence ?

Le secrétaire général des Nations Unies était l'invité de Sciences Po ce mercredi 29 avril. Dans un monde qui doit faire face à des crises multiples et des défis sur tous les fronts - de la stagnation de l'économie aux migrations de masse en passant par la violence extrémiste et le changement climatique - la solution ne saurait émaner d'un seul pays. Ban Ki-moon a dialogué avec les étudiants sur le rôle que les Nations unies peuvent jouer pour le développement durable et la sécurité internationale. Les meilleurs moments à revoir en vidéo (eng.)